Afrique Coupe de la CAF : Williamsville Athletic Club se veut confiant

Logé dans le ventre mou de la Ligue1 ivoirienne, Williamsville Athletic Club (Wac) entre en lice ce dimanche dans le cadre de la Coupe de la CAF. Pour cette 1ère journée de la phase de poules de la compétition, les ‘’Guêpes’’ reçoivent le Carra de Brazzaville au stade Félix Houphouët Boigny.

Pour ses premiers pas, l’équipe de Williamsville n’a pas l’intention de manquer sa cible. Les Guêpes veulent surtout réussir leur baptême du feu en Coupe de la CAF. Lors de la phase de préparation, un effort particulier a été porté sur le mental. Car le CARA de Brazzaville, pourrait miser sur son expérience pour piéger son hôte.

« Nous avons une idée de l’adversaire.  C’est une équipe qui a beaucoup de joueurs expérimentés et qui évolue depuis longtemps ensemble. Il y a beaucoup de complémentarité entre les joueurs. Ils se projettent rapidement vers l’avant. Nous en avons discuté entre coéquipiers et le staff technique. Nous pensons avoir trouvé la formule adéquate pour les contenir. Ajouter à cela, il y a la qualité du jeu et aussi notre philosophie de jeu. C’est sûr que nous allons nous créer des occasions et il va falloir les concrétisés et remporter ces 3 points », a confié le capitaine Diallo Kouassi Romuald, sur le site de la FIF.

Malgré la qualité de l’adversaire, la jeune formation ivoirienne se veut confiante. Après un essai historique avorté en Ligue des Champions, les protégés du président Koné Abackar qui ont tiré les leçons de cette élimination précoce, sont prêts à relever cet autre défi africain.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com