Afrique du Sud Mondial 2026: L’Afrique du Sud retire son soutien au Maroc

L’Afrique du Sud serait-elle en train de céder aux propos menaçant du président américain, Donald Trump, en ce qui concerne les pays qui soutiennent la candidature du Maroc pour le Mondial 2026 ? Alors qu’elle a indiqué, le 16 avril dernier, qu’elle apporte « un appui sans condition au Maroc » pour l’organisation de cette compétition, la Fédération sud-africaine est finalement en train de faire marche arrière et revient sur son soutien au royaume chérifien.

Dans un communiqué publié jeudi 3 mai, l’instance dirigeante du football sud-africain déclare n’avoir pas encore décidé à qui des deux candidats, Maroc ou USA, elle devrait apporter son soutien pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

« Nous avons reçu la présentation de la candidature américaine, lors du Congrès de la COSAFA (Conseil des Associations de Football en Afrique Austral) à Johannesburg », peut-on lire dans ce communiqué dans lequel la SAFA fait savoir qu’elle a eu la candidature du Maroc par la voie des ambassadeurs Joseph-Antoine Belle et El Hadji Diouf.

« Il a été clairement précisé aux deux délégations que ces présentations seraient transmises au comité exécutif, qui déléguera la décision à ses représentants au Congrès de la FIFA à Moscou en juin », souligne la SAFA qui a tenu à réaffirmer le fait « qu’aucune décision n’a été prise à ce stade sur le sujet ».

Dans un tweet le 27 avril dernier, le président américain avait clairement menacé de sanctions politiques les pays qui ne voteraient pas en faveur de la candidature USA-Mexique-Canada.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com