Afrique Foot Togo: un membre de la fédération suspendu pour une affaire de corruption

On vous en parlait la semaine dernière. Un membre du Comité exécutif de la FTF (Fédération togolaise de football) s’est retrouvé au coeur d’une affaire de corruption d’arbitres lors d’un match de Coupe de la Confédération de la CAF le 18 avril dernier. L’instance locale décide de le suspendre.

« Cette suspension fait suite à la procédure disciplinaire ouverte contre Monsieur Lawson Late Mawule par la CAF, pour tentative de corruption lors du match Deportivo Niefang vs Williamsville Athletic Club le 18 avril 2018 à Bata », lit-on dans un communiqué dévoilé ce lundi.

Le Comité d’urgence de la FTF indique que les faits reprochés à M. Lawson « constituent une infraction grave au regard des règlements de la FIFA, de la CAF et de la FTF et nécessitent la prise de mesure conservatoire dans l’intérêt du football togolais« .

D’après la même note, une décision du jury disciplinaire de la CAF devrait être prise sur cette affaire dans les plus brefs délais.

Mawule Lawson, commissaire de la rencontre sus-mentionnée a été clairement accusé par l’arbitre zimbabwéen Norman Matemera d’avoir été l’intermédiaire d’officiels équato-guinéens avec une somme de 10000 dollars afin que le déroulement de la rencontre soit faussé.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com