Afrique UFOA A U20: le triomphe de la Gambie

La Gambie s’est adjugée samedi dernier le trophée de la Coupe des sélections nationales des moins de 20 ans de l’UFOA (Union des Fédérations ouest-africaines de football) zone A, après son succès 2-1 sur le Libéria en finale à Monrovia. Le Mali arrache la médaille de bronze.

Dans cette finale inédite, les Scorpions ont affiché leurs ambitions d’entrée de jeu. Adama Jammeh a ouvert le score dès la 3è minute de jeu pour un avantage pour son équipe à la pause. Au retour des vestiaires, devant son président de la République, George Weah, le Libéria revient au score mais Alfousseini Diatta permet de nouveau à la Gambie de reprendre l’avantage et le conserver jusqu’à la fin.

Dans le match pour la 3è place entre les deux favoris annoncés de la compétition,le Mali l’a emporté 1-0 devant la Côte d’Ivoire.

Au rang des récompenses individuelles, le meilleur gardien Yacoubou Colley (Gambie), le meilleur joueur, Allen Njie (Liberia), et  le meilleur buteur, Diakité Yalatif Ibrahim (Côte d’Ivoire) ont été primés par le sponsor Sergio.

Tous les résultats

Groupe A

Libéria 0 Côte d’ivoire 3

Sierra léone 2  Guinée Bissau 1

Côte d’ivoire 4 Sierra Léone 1

Guinée Bissau 1 Libéria 2

Libéria 5 Sierra Léone 1

Côte d’Ivoire 3  Guinée Bissau 0

Classement: 1. Côte d’Ivoire 6 pts, 2. Libéria 4 pts, 3. Sierra Léone 3 pts, 4. Guinée Bissau 0 pt

Groupe B

Mali 3 Sénégal 1

Guinée 1 Gambie 1

Sénégal 0 Gambie 0

Guinée 0 Mali 1

Mali 0 Gambie 1

Sénégal 4 Guinée 2

Classement: 1. Mali 6 pts, 2. Gambie 5 pts, 3. Sénégal 4 pts, 4. Guinée 1 pts

Demi-finales

Mali 0 Gambie 1

Libéria 1 (6-5 tab) Côte d’Ivoire 1

Finale

Gambie 2 Libéria 1