NBA NBA : Les Cleveland Cavaliers qualifiés pour la finale, Boston contrarié en play-offs

Sans pitié, LeBron James et ses coéquipiers de Cleveland ont su terminer le boulot en gagnant un quatrième match de suite contre Toronto. Dans l’autre match de la nuit, Philadelphie s’est offert les Celtics et a sauvé sa tête.

Les Cavaliers de Cleveland, portés une nouvelle fois par un LeBron James de gala, ont largement battu (128-93) les Raptors de Toronto et se sont qualifiés pour la finale de la conférence est de NBA, cette nuit. Après avoir donné la victoire sur le buzzer à son équipe lors du match 3, James a fini celui-ci avec 29 points, assurant une quatrième victoire pour les Cavs en autant de matches. Toronto n’a donc pas réussi à éviter l’humiliation d’une série perdue d’un trait, 4-0, et fini sa saison sur une très large défaite. Les joueurs de la franchise canadienne avaient attaqué ces play-offs en position de leader de la saison régulière.

Alors que Boston avait remporté les trois premiers matchs de la série, les 76ers ont bien réagi lundi et repoussé l’éventuelle qualification des Celtics en s’imposant nettement 103-92. La titularisation dans le cinq majeur de T.J McConnell (19 points) aux côtés de Dario Saric (25 pts) a été décisive. Surtout que Ben Simmons (19 pts) et Joel Embiid (15 pts) n’ont pas été en reste.

 

BASKET – NBA / PLAY-OFFS

 

NBA East CONFÉRENCE EST

 

Demi-finales

 

TORONTO RAPTORS (1) – CLEVELAND CAVALIERS (4): 0-4 >>> CLEVELAND QUALIFIE

 

Match 4 – Cleveland – Toronto: 128-93

 

BOSTON CELTICS (2) – PHILADELPHIA 76ERS (3): 3-1

 

Match 4 – Philadelphia – Boston : 103-92

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com