CAF Ligue des Champions : Le TP Mazembe déjà concentré sur le prochain match

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le TP Mazembe a démarré en fanfare la phase de groupes de la CAF Ligue des Champions. Un doublé de Ben Malango, un but de Meschack Elia et un autre de Nathan Sinkala ont permis aux Corbeaux de Lubumbashi de pulvériser les Algériens de l’Entente Sportive Sétif samedi dernier. Absents de la phase de groupes de cette Ligue des Champions d’Afrique durant les deux dernières années, les Congolais démarrent de la plus belle des manières cette compétition.

Mais Adama Traoré ne veut pas s’enflammer après ce début en fanfare. « Ce n’était qu’un premier match, tous les joueurs sont conscients que la route est encore longue, il y a des matchs importants en Algérie et au Maroc. Gagner était la meilleure façon de démarrer la phase des groupes. La victoire du samedi est déjà à oublier, il faut maintenant travailler dur afin chercher des points face à notre prochain adversaire (le Difaâ Hassani El Jadida, ndlr) », a déclaré via tpmazembe.com Adama Traoré.

C’est idéalement que Mazembe entame la phase des groupes de la Ligue des champions, s’adjugeant les trois points de la victoire à domicile. En deuxième journée, les Corbeaux s’opposeront, le 15 mai au stade Ben-Ahmed-El-Abdi d’El Jadida, aux Marocains de Difaa El Jadida.

« Quand on joue de manière collective et soudée, ça nous permet de prendre le dessus sur n’importe quel adversaire. Pour cette Ligue des Champions, il sera très important de rester soudé afin d’avoir une équipe avec une mentalité de compétiteur. C’était un premier match mais l’idéal serait d’aller au bout, évidemment en se qualifiant pour la prochaine étape ! J’ai ce rêve de revoir le TPM au plus haut niveau africain », a indiqué de son côté Issama Mpeko.

Cette victoire permet aux champions 2015 de cette prestigieuse coupe interclubs continentale d’occuper la première place du groupe B.


Articles récents