Belgique Monaco devrait engager la pépite belgo-congolaise Eliot Matazo

L’AS Monaco est en passe d’enregistrer l’arrivée d’un milieu de terrain extrêmement prometteur. Selon L’Équipe et la Dernière Heure, Eliot Matazo, 16 ans, a choisi le club princier.

A en croire les deux journaux, le champion de France 2017 va attirer la pépite belge en déboursant une « faible indemnité » et en devançant le Bayern Munich et Manchester United. Les Red Devils avaient pourtant sorti le grand jeu en dépêchant leur attaquant Romelu Lukaku comme ambassadeur et en offrant une prime à la signature proche de 3 millions d’euros.

Ce milieu «box to box» est considéré comme l’une des plus belles promesses du continent. Présent au Portugal pour un tournoi international avec les moins de 16 ans belges, Matazo a attiré de nombreux scouts du gotha européen ces derniers jours.  Eliot Matazo, un numéro 6 ou 8 puissant, technique et intelligent, est courtisé par les plus grandes écuries européennes : le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City, Manchester United, Dortmund, Schalke 04 et RB Leipzig, entre autres. Ces dernières semaines, le Bayern Munich est également venu s’ajouter à la liste. Mais le savoir-faire de l’ASM en matière de jeunes a visiblement fait la différence aux yeux du jeune Eliot Matazo, considéré comme l’une des plus belles promesses en Europe à son poste. Un joli coup en vue pour le club du Rocher !

Né à Bruxelles en 2002 de parents congolais, Matazo est affilié depuis tout petit au Sporting Anderlecht. Il a quasiment toujours été capitaine dans ses catégories d’âge.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com