NBA NBA : Houston et Golden State se rejoignent en finale à l’Ouest

2174768_nba-golden-state-et-houston-se-retrouveront-en-finale-f6ddfc5b16920376f2e3ef22b0096605fae11852

Houston et Golden State s’affronteront en finale de la conférence Ouest. Mardi soir, les Rockets et les Warriors, respectivement face à Utah et New Orleans  à domicile, ont terminé tous deux le travail, remportant ainsi la série 4-1.

Houston n’a pas tremblé cette nuit pour dominer le Utah Jazz 112 à 102 et se qualifier en finale de la conférence Ouest de NBA. Avec un Chris Paul de gala à 41 points, dont 20 dans le dernier quart-temps,, les Rockets ont pris le dessus sur le Jazz lors de ce match 5. Une victoire synonyme de qualification dans cette série remportée 4-1. Le Jazz n’a de son côté pas été aidé par la sortie sur blessure de son talentueux rookie Donovan Mitchell. Il a dû quitter ses coéquipiers dans le troisième quart-temps, alors qu’il avait déjà enquillé 24 points. Le Français Rudy Gobert a terminé la rencontre en frôlant un nouveau double-double (12 points, 9 rebonds).

Dans l’autre série, Golden State a battu les New Orleans Pelicans. Les Warriors signe leur quatrième succès, contre un pour les Pelicans, et se qualifient donc pour la finale de conférence. Vainqueurs 113-104, les Warriors ont fait face à des New Orleans Pelicans accrocheurs et menés de trois points seulement à la mi-temps (59-56). Au retour des vestiaires, la franchise californienne a toutefois mis un coup d’accélérateur pour prendre le large et compter vingt longueurs d’avance avant d’entamer le quatrième quart-temps. Les Pelicans ont alors sorti la tête de l’eau et combler la majeure partie de leur retard. Insuffisant néanmoins pour maintenir le suspense dans cette série qui a vu le retour au premier plan de Stephen Curry, auteur de 28 points dans ce cinquième match.

BASKET – NBA / PLAY-OFFS

 

NBA West CONFÉRENCE OUEST

 

Demi-finales

 

HOUSTON ROCKETS (1) – UTAH JAZZ (5) : 4-1 >>> Houston qualifié

Match 5 – Houston – Utah: 112-102

Stats de Rudy Gobert (UTA) : 34 minutes, 12 points (5 sur 9 aux tirs), 9 rebonds, 5 contres, 1 interception, 2 fautes

 

GOLDEN STATE WARRIORS (2) – NEW ORLEANS PELICANS (6) : 4-1 >>> Golden State qualifié

Match 5 – Golden State – New Orleans: 113-104

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *