OM – Abdennour : « C’est la saison la plus difficile de ma carrière »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’aventure marseillaise d’Aymen Abdennour (28 ans) n’est sans doute pas aussi réussie que ce qu’espérait l’international tunisien (55 sélections, 2 buts). Auteur de débuts cauchemardesques sous les couleurs phocéennes contre Rennes (1-3), le joueur est loin d’être le roc défensif qu’attendait Rudi Garcia. Prêté deux saisons à l’OM par le FC Valence, l’Aigle de Carthage dispose d’un temps de jeu très faible.

Du coup, c’est depuis le banc, voire des tribunes, que le Tunisien assiste à la belle épopée européenne du club phocéen. Mais l’ancien Monégasque assure rester impliqué à 100%.

« C’est la saison la plus difficile de ma carrière, mais je ne lâche rien du tout. Je suis toujours positif. À l’entraînement, je travaille beaucoup. (…) Je me prépare, comme tout le monde. Il y a toujours une possibilité, a souligné l’Aigle de Carthage ce mercredi dans les colonnes du journal La Provence. Je suis content pour l’équipe, je suis à fond derrière elle. Je suis un peu malheureux pour moi-même car je ne joue pas beaucoup, mais je suis de tout cœur derrière tout le monde. Je suis heureux pour mes partenaires, pour le staff, les dirigeants, la ville de Marseille. »

Une attitude positive tout à l’honneur du Marseillais, qui prévoit de rester la saison prochaine dans l’espoir de parvenir à s’imposer. À l’approche de la finale de la Ligue Europa, Rudi Garcia a déclaré qu’il serait possible que l’OM évolue avec une défense à cinq. Cela pourrait profiter à Aymen Abdennour, bien qu’il n’entre généralement pas dans les plans de l’entraîneur phocéen.


Articles récents