Belgique Théo Bongonda : Le Belgo-Congolais va-t-il poursuivre avec Zulte?

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




De retour en Belgique depuis janvier, après un passage raté à Trabzonspor en Turquie, Théo Bongonda s’est complètement relancer du coté de Zulte Waregem. L’ailier belge d’origine congolaise sera-t-il encore au Gaverbeek la saison prochaine? La question mérite d’être posée.

Zulte Waregem a effectué un pari l’hiver dernier, en accueillant Théo Bongonda sous forme de prêt, le joueur appartient toujours au Celta Vigo. Avant le Nouvel-An, le Belgo-Congolais de 22 ans, déjà prêté à Trabzonspor, n’avait pratiquement pas joué. Bongonda lui-même voulait donc relancer sa carrière au club où il avait éclos en 2014 et qui l’avait vendu au Celta en janvier 2015.

Le retour de Théo Bongonda après une période compliquée en Turquie avait un but précis : relancer le joueur, en manque de temps de jeu. « Je me sens bien aussi, j’avais besoin de ces minutes », souligne l’ailier dans des propos relayés par walfoot. Mais rester à Zulte Waregem n’était pas forcément l’idée première du joueur. Une option pourtant évoquée désormais. « Si je vais rester? Je n’en sais rien, l’avenir nous le dira. Pourquoi j’embrasse l’emblème du club? Parce que l’Essevee m’a donné beaucoup de chances, que c’est mon premier club pro… Je n’oublierai jamais ça et j’essaie de lui rendre », explique-t-il. Reste à voir s’il continuera à le faire la saison prochaine.

Théo Bongonda, lié au Celta jusqu’en juin 2019, n’y a plus d’avenir. Il est conscient qu’il peut retrouver sa forme dans son environnement familier, à Waregem. De leur côté, les dirigeants de l’Essevee espèrent que le joueur pourrait former un duo mortel avec Hamdi Harbaoui la saison prochaine.


Articles récents