Afrique 6 arbitres africaines au Mondial U20 féminin

La FIFA (Fédération internationale de football association) a dévoilé mercredi la liste des officiels retenus pour les matchs de la Coupe du monde U20 féminin. Au total, 15 centrales et 30 assistantes ont été retenues. Parmi elles, 6 issues du continent.

L’Ethiopienne Lydia Tafesse Abebe et la Zambienne Gladys Lengwe sont les arbitres centrales retenues. Elles seront accompagnées par les assistantes Bernadettar Kwimbira du Malawi, Mary Njorroge du Kenya, Lidwine Rakotozafinoro de Madagascar et Queency Victory d’Ile Maurice.

« Le choix de ces arbitres s’est principalement basé sur leur expérience dans le cadre de compétitions nationales et internationales, ainsi que sur leur condition physique et leur capacité à lire le jeu. Les arbitres qui dirigeront les matches de la compétition en Bretagne cet été figurent également dans la liste des potentielles arbitres pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019« , lit(on sur le site de la FIFA.

Le Mondial féminin U20 a lieu du 5 au 24 août 2018 e Bretagne en France. Les stades de Concarneau (Stade Guy Piriou), Dinan/Léhon (Stade du Clos Gastel à Léhon), Saint-Malo (Stade de Marville) et Vannes (Stade de la Rabine) abriteront les matchs.

Le Ghana et le Nigéria représenteront le continent à cette compétition. Les Black Maidens figurent dans le groupe A avec la France, la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas et les Flamingoes dans le groupe D avec Haiti, la Chine et l’Allemagne

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com