Foot Europe Lyon : Le Barça lorgne sur Ferland Mendy

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Bonne pioche de l’Olympique Lyonnais l’été dernier, Ferland Mendy s’est imposé comme le titulaire du poste. Le latéral gauche français d’origine sénégalaise réalise une première saison prometteuse sous les couleurs de club rhodanien. Et les belles performances du jeune espoir français ne sont pas passées inaperçues en Europe.

Ainsi, le journal espagnol Sport se penche sur son cas alors que les observateurs du FC Barcelone sont à chaque fois revenus avec des notes positives de ses matchs. Il serait pressenti pour être la doublure de Jordi Alba, à la place d’un Lucas Digne qui ne convainc pas. Cependant, Lyon ne devrait pas accepter de laisser filer Mendy aussi rapidement.

Recruté l’été dernier au Havre AC, Ferland Mendy est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’au 30 juin 2022 et est en train de boucler sa première saison dans l’élite. Solide défensivement, il apporte également son soutien offensif à l’équipe de Bruno Genesio en phase d’attaque. Titulaire 22 fois en 25 apparitions en championnat cet exercice, le Franco-Sénégalais a délivré 5 passes décisives. En Première League, Crystal Palace, Brighton et Watford lorgneraient Ferland Mendy depuis un bon moment.

 


Articles récents