COMMUNIQUE COMMUNIQUE : JQPS vous accompagne dans vos missions vers l’Afrique

JQPS, pour “Je Quitte le Portage Salarial” accompagne les demandeurs d’emploi qui envisagent de créer une entreprise à l’export. Le continent Africain est aujourd’hui la zone économique la plus prometteuse du monde. Il y aurait sur l’ensemble de l’Afrique, plus de 1 Milliard de cartes SIM. Les besoins en infrastructures, en formations de toute natures sont quasi-illimités. QPS, du groupe UMALIS, vous aide  mobiliser l’ACCRE et sécuriser votre facturation grâce à nos assurances.

Marque du groupe UMALIS, QPS est un nouveau service destiné aux porteurs de projet de création d’entreprise.  Vous signez avec QPS un contrat de mandat déléguant à la société de portage entreprenarial, le soin de créer votre auto-entreprise et de procéder, à votre demande à la facturation de vos clients.

Sous réserve de l’accord de notre assureur, nous vous faisons sous 24 h, l’avance de votre facturation. Vous avez donc l’esprit serein pour vous concentrer sur le développement de votre business.

 

Une aide déterminante pour la phase de lancement du projet : l’ACCRE

L’ACCRE est l’Aide aux Créateurs Repreneurs Créateurs d’Entreprise.

Personnes éligibles à l’exonération Accre

 Les demandeurs d’emploi indemnisés ou susceptibles de l’être.
 Les demandeurs d’emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois au Pôle emploi.
 Les bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS).
triangle.gif les personnes âgées de 18 ans à moins de 26 ans.
triangle.gif Les personnes de moins de 30 ans reconnues handicapées ou qui ne remplissent pas les conditions de durée d’activité antérieure pour ouvrir droit aux allocations chômage.
 Les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), ou leur conjoint ou concubin.
 Les titulaires d’un contrat d’appui au projet d’entreprise (Cape), s’ils remplissent l’une des conditions ci-dessus.
 Les bénéficiaires du prestation partagée d’éducation de l’enfant (PrePareE)
 Les salariés repreneurs d’une entreprise en difficulté (dans le cadre d’une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire).
triangle.gif Les personnes créant ou reprenant une entreprise dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV).

L’ACCRE permet aussi de percevoir en 2 fois, 15 mois de droits à l’assurance chômage, ce qui peut être déterminant pour lancer votre projet !


Potentiel

L’auto-entreprise portée, le cadre le plus transparent et le plus confortable pour tester votre projet

Un très grand nombres de Français, issus de la diasporas africaines, rêve de créer une entreprise, soit dans le pays de leurs parents, au Cameroun, au Togo, Bénin, Sénégal…ou encore en Algérie, en Tunisie et au Maroc, pour y apporter leurs savoirs-faire, leurs ambitions, ou oeuvrer dans l’import-export entre l’Europe et l’Afrique. Le statut de l’auto-entrepreneur, conjugué à l’ACCRE, et avec l’accompagnement de QPS pour la gestion et les assurances, est la formule gagnante.

Bon à savoir, un filet de sécurité au cas où…

Il est toujours bon, lorsque l’on teste un projet de savoir comment gérer au cas où….En effet, si vous percevez d’un coup 15 mois d’assurance chômage, c’est une somme que vous percevez une fois pour toute, les 15 mois se déduisent des 23 mois d’allocations qui vous auraient été notifié lors de votre inscription à POLE EMPLOI.

La bonne nouvelle, c’est que, si vous mobilisez 15 mois, il en reste encore 8 pour rebondir si le projet n’a pas décollé ! La formule du portage d’entrepreneur de JQPS est donc la plus sûre et la plus simple disponible aujourd’hui. Et si vous ne facturez rien, vous ne payez rien !

Pour vous inscrire : https://je-quitte-le-portage-salarial.com  ( délais d emise en place 24 h, 48 h si c’est le week-end)

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports