Afrique Karl Toko Ekambi: Que représente pour lui le Prix Marc Vivien Foe ?

tokokarl

Karl Toko Ekambi a récupéré ce lundi à Paris son trophée de meilleur joueur africain de Ligue 1 dans les locaux de RFI et France 24, organisateurs de la récompense. Quelques jours plus tôt, l’attaquant d’Angers s’est penché sur cet honneur qui échoit pour la première fois à un Camerounais.

« Je suis le premier Camerounais, oui. Mais le plus important pour moi, c’est d’avoir fait une bonne saison en Ligue 1. Après, je ne cours pas après les distinctions individuelles. Le plus important, c’est d’avoir fait une bonne saison et d’être en bonne santé. Je suis fier d’avoir gagné ce titre mais ça n’a pas une signification particulière pour moi« , relate t-il sur le site de Radio France International.

« C’est quelque chose de fort ! Je suis Africain et Camerounais. Et c’est le Prix Marc-Vivien Foé qui était lui aussi un joueur camerounais. Je suis donc fier d’avoir gagné ce titre devant des joueurs qui jouent dans des grands clubs en Ligue 1« , a t-il ajouté.

Sur le départ d’Angers, Ekambi sait ce qu’il veut: « Oui, je pense que c’est le bon moment. J’ai fait deux saisons à Angers. J’y ai vécu de belles aventures. Maintenant, j’aspire à goûter au haut niveau européen, que ce soit en France ou à l’étranger« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com