CAF Ligue des Champions : Le Difaa d’El Jadida pas impressionné par le TP Mazembe

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pour sa seconde sortie en phase des poules de Ligue des Champions d’Afrique, le Difaa d’El Jadida tentera, ce mardi, d’empocher les trois points de la victoire pour trôner à la première loge de son groupe.

Après avoir forcé d’entrée un précieux nul en déplacement aux dépens du Mouloudia d’Alger (1-1), l’équipe jdidie retrouvera ses bases en vue de croiser le fer avec un sacré client, le Tout Puissant Mazembe, vainqueur de la dernière Coupe de la CAF et qui avait surclassé lors de la manche inaugurale les Algériens de l’Entente de Sétif sur le large score de 4 à 1. Un match qui s’annonce difficile mais qui reste jouable pour les poulains d’Abderrahim Taleb qui affiche dans ses déclarations un optimisme mesuré.

«Le TP Mazembe est un adversaire redoutable, sauf que le Difaâ dans un grand jour est capable de glaner les trois points de la partie». Ajoutant à ce propos que « la victoire permettra au club de prendre les commandes du groupe et d’envisager la suite du parcours dans de bonnes dispositions ».

Certes, le TPM est « un grand club avec un bon palmarès, mais on ne le craint pas », a précisé Abderrahim Talib, en réponse à une question de la MAP, affirmant que ses protégés sont  prêts pour relever ce challenge. C’est vrai que nous avons disputé un match difficile samedi dernier contre le Hassania d’Agadir, mais nous n’avons rien à craindre pour la condition physique du groupe », a-t-il rassuré.

La force du Difaa, qui a ramené un précieux nul du terrain du MC Alger, réside dans « son esprit d’équipe, d’engagement et d’amour du maillot » et les joueurs « feront tout pour conquérir les trois points et prendre la tête du classement », a conclu le coach jdidi.

Sur la pelouse du stade El Abdi, pour le compte de la deuxième journée de la CAF Ligue des Champions, c’est une nouvelle page de l’histoire du DHJ qui pourrait être écrite. En cas de succès sur le TPM, les hommes d’Abderrahim Talib pourraient prendre la tête du groupe B en solitaires, en attendant le résultat du match entre les deux clubs algériens, l’Entente Sétif et le Mouloudia d’Alger.


Articles récents