CAF Ligue des Champions : Le TP Mazembe vigilant face au Difaa El Jadida

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après son carton contre Sétif (4-1), le TP Mazembe effectue un déplacement plus périlleux au Maroc, sur le terrain du Difaa El Jadida, dans le cadre de la 2ème journée de la CAF Ligue des Champions. Dans cette compétition continentale, le TPM est irréprochable à domicile, avec deux victoires par quatre buts, mais est loin d’être serein à l’extérieur, avec notamment une défaite (0-3) sur le terrain de l’UD Songo, qui a failli coûter aux hommes de Pamphile Mihayo leur place en phase de groupes.

Raison pour laquelle l’entraineur des Corbeaux de Lubumbashi a préféré prôner plutôt la vigilance. « S’il est vrai qu’on est partis sur une magnifique victoire sur les Algériens de l’ES Sétif (4-1), mais à El Jadida, c’est une autre paire de manche qui s’annonce, a-t-il lancé. Nous allons aligner l’équipe appropriée pour ce genre de bataille contre le DHJ et nous ne manquons pas des moyens pour sortir indemnes », a-t-il plaidé, d’un air serein, promettant d’aligner « un groupe homogène, conscient de l’enjeu et capable de marquer des buts sans en encaisser ».

A peine arrivée samedi à El Jadida, la délégation congolaise a été frappée du décès du frère aîné du défenseur Jean Kasusula, des suites d’une grave maladie. Les poulains de Pamphile espèrent une victoire pour la dédier à la mémoire du défunt, d’autant que les deux frères partageaient le même toit.

Les poulains du coach Pamphile Mihayo sont leaders du groupe B de la CAF Ligue des Champions avec 3 points et un goal average de plus trois.


Articles récents