Mondial 2018: J-30, quelle équipe africaine ira le plus loin ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Dans 30 jours s’ouvrira en Russie l’édition 2018 de la Coupe du monde. 32 équipes en lice pour succéder à l’Allemagne, vainqueur en 2014 au Brésil. A mois de la compétition et alors que les différentes équipes dévoilent les prélistes, nous vous proposons de nous donnez vos avis.

Elles seront 5 en Russie. Le Nigéria, l’Egypte, le Maroc, la Tunisie et le Sénégal défendront les couleurs du continent.

Logés dans les groupe A, les Pharaons retrouvent la compétition après près de 30 ans d’absence. Avec Mohamed Salah en chef de file, les Egyptiens ont des chances de qualification pour le second tour. La Russie, l’Uruguay et l’Arabie saoudite sont prévenus.

Le groupe du Maroc est plutôt relevé. Avec le champion du monde 2010, l’Espagne, et le vainqueur de ‘lEuro 2016, le Portugal, les Lion de l’Atlas sont tombés sur du lourd pour leur retour en Coupe du monde depuis 1998. Mais avec l’Iran, les hommes d’Hervé Renard veulent jouer les trouble-fêtes.

Sortis en huitièmes par la France il y a 4 ans, le Nigéria nourrit de grandes ambitions en Russie. Les Super eagles disposent d’une génération très talentueuse avec Iwobi, Iheanacho encadrée par les cadres Obi Mikel, Ogneyi Onazi, etc. En poules, ils retrouveront l’Argentine, l’Islande et la Croatie.

La Tunisie n’est pas mieux lotie. Dans son groupe G avec la Belgique, Panama et l’Angleterre, les Aigles de Cathage devront faire sans Youssef Mskani. Le génial milieu de terrain  s’est blessé et manquera la compétition.

Auteur de sa meilleure prestation lors de son nique participation en 2002 (quarts de finale), les Lions de la teranga version Sadio mané, Balde Keita Diao, Kalidou Koulibaly veulent faire complètement oublier la génération El Hadji Diouf, Khalilou Fadiga, Aliou Cisse. Colombie, Pologne et Japon seront les adversaires du premier tour.

Alors quelle équipe africaine ira le plus loin en Russie ?

Réagissez sur africatopforum.fr


Articles récents