Sofiane Boufal : Le Marocain se verrait bien à l’OM

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Auteur d’une saison très décevante – surtout depuis l’arrivée de Mark Hughes – à Southampton, Sofiane Boufal s’est exprimé sur son avenir dans Breaking Foot. Tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’international marocain de 24 ans. Arrivé en Angleterre en 2016, le milieu offensif pensait pouvoir percer en Premier League sous le maillot de Southampton. Deux saisons plus tard, force est de constater que le Lion de l’Atlas est un flop. Et pour le Marocain, dont le temps de jeu est devenu famélique, les choses sont claires : il veut quitter les Saints. Même s’il assure que les relations sont aujourd’hui apaisées avec son coach et ses dirigeants.

L’ancien joueur de Lille pourrait revenir en Ligue 1, et semble très intéressé par le projet de l’Olympique de Marseille. « Un retour en France m’intéresserait beaucoup, a indiqué le joueur sur SFR Sport. Un bon club en France, qui joue l’Europe, je serais bien sûr très intéressé pour revenir. C’est un championnat que je connais. La langue, je la connais. Je suis né en France. C’est vrai qu’un retour en France ne me déplairait pas. L’OM, ça reste un très grand club. Ils vont en finale de la Coupe d’Europe (Ligue Europa, ndlr) cette année. Avec l’engouement, le public, le stade, le coach, bien sûr que l’OM m’intéresse. Si l’OM est intéressé, pourquoi pas signer à l’OM, oui. »

Déjà suivi par le club olympien lors de son explosion sous les couleurs du LOSC, le meneur de jeu de Southampton n’a pas connu la trajectoire qu’il désirait en Angleterre. Malgré quelques coups d’éclat, Sofiane Boufal n’a jamais réellement réussi à s’imposer chez les Saints malgré la présence de Claude Puel la saison passée. Pour le moment, Marseille ne semble pas intéressé par son profil. Southampton ne devrait pas vendre le joueur en dessous de 19 millions d’euros, montant qu’ils ont déboursé pour acheter le joueur en 2016.


Articles récents