Afrique Chancel Mbemba : Le Standard aussi s’active sur le Congolais

Chancel Mbemba

Sur une voie de garage à Newcastle, Chancel Mbemba devrait quitter les Magpies cet été. Alors que le Sporting Anderlecht s’active pour rapatrier le Léopard de la RDC dans la maison mauve, le Standard de Liège essaie aussi de convaincre le Congolais de rejoindre le bord de la Meuse selon La Dernière Heure.

Selon la même source, le Standard est très chaud pour s’attacher les services du joueur. Surtout si Luyindama devait partir. Même si le défenseur central du Standard a déclaré vouloir rester, il y a énormément d’intérêt pour lui. Mbemba serait un remplaçant rêvé. En effet, le Standard s’est déjà informé sur Chancel Mbemba car les Rouches ne sont pas sûrs de pouvoir garder leur défenseur congolais Luyindama, et ils désirent un nouveau leader au sein de leur défense.

Après trois saisons chez les Magpies, Mbemba va quitter Newcastle. Cette saison-ci, il n’a joué que 672 minutes en Premier League. En 2018, Rafael Benitez ne lui a pas donné la moindre minute de jeu en championnat. Le prix de 12 millions payé par Newcastle à Anderlecht en 2015 a fortement baissé, vu le manque de temps de jeu du joueur. Mais si des clubs anglais passent à l’action, l’international congolais restera en Premier League. Il se dit que Chancel Mbemba verrait un retour précoce en Belgique comme un échec. Le Celtic serait également dans la course à sa signature.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com