Afrique Alexandre Oukidja opte pour la nationalité algérienne

oukidja

Titulaire indiscutable du côté de Strasbourg, le portier Alexandre Oukidja a réussi l’objectif de se maintenir en Ligue 1. Le gardien de but strasbourgeois a decidé d’opter pour la nationalité algérienne.

« Annoncée depuis plusieurs jours par diverses sources locales, la décision d’Alexandre Oukidja d’opter pour l’Algérie a trouvé ces dernières heures une confirmation officielle, nous informe Patrick Juillard du site football365. Le gardien de but du RC Strasbourg, courtisé en cette période d’avant-mercato, s’est rendu au consulat d’Algérie afin de finaliser sa démarche de naturalisation», a ajouté la même source.

Né en France d’un père algérien, le portier de 29 ans a obtenu son passeport. Pour celui qui s’est installé en cours de saison dans la peau d’un titulaire en club, plus rien ne s’oppose donc à une future convocation chez les Fennecs. Le joueur est donc désormais sélectionnable pour les prochaines échéances des Fennecs. Alexandre Oukidja avait émis depuis plusieurs mois le souhait de jouer pour l’Algérie, le pays de son père, décédé en fin d’année dernière.

Par ailleurs, le gardien de but pourrait quitter le Racing cet été. En fin de contrat le 30 juin, il est suivi de près par Stuttgart qui souhaite en faire son numéro 2. Le Cercle Bruges et deux clubs ambitieux de Ligue 2 sont également sur les rangs. Le joueur attend pour l’instant une éventuelle proposition de prolongation de Strasbourg, fraîchement maintenu en Ligue 1, avant de se prononcer.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *