Afrique Cédric Bakambu: un souci avec les Léopards ?

Cédric Bakambu recadre les choses. Absent de la sélection de la RD Congo qui a affronté en amical lundi le Nigéria à Port Harcourt (1-1), l’attaquant de Beijin Guoan en Chine a essuyé quelques critiques acerbes sur les réseaux sociaux. C’est par le même canal qu’il a tenu à réaffirmer son amour pour les Léopards.

« Durant ma carrière j’ai tout fait – en public ou en coulisses – pour aider au rayonnement de notre bien aimé pays tant avec mes performances en club qu’avec la sélection. Je continuerai à aider modestement mon pays tant que Dieu m’en donnera la force« , peut-on lire.

« Nous avons un formidable pays avec des supporters extraordinaires et une génération exceptionnelle capable de faire bien des exploits, bien plus encore. Compétiteurs, nous voulons tous le meilleur pour notre sélection« , a t-il ajouté.

L’ancien buteur de Villareal ne cache pas néanmoins qu’il existe quelques problèmes mais préconise un meilleur cadre de discussions: « Ceux qui me suivent savent que je n’ai pas pour habitude de faire des déclarations publiques négatives, surtout à l’encontre d’individus. Je ne commencerai pas aujourd’hui malgré la volonté de nuire de certaines personnes. La sélection nationale RDC est une famille et le linge sale se lave – si besoin est – en famille« .

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com