Afrique Un Egyptien réclame un milliard d’euros à Sergio Ramos pour sa faute sur Salah

Un avocat égyptien a déclaré vouloir mener Sergio Ramos devant la justice après avoir blessé Mohamed Salah en finale de Ligue des champions. Et compte réclamer au moins 1 milliard d’euros de dédommagement au capitaine du Real Madrid.

Suite à la blessure de Salah, l’Égypte a retenu son souffle. Et même si le buteur de Liverpool devrait pouvoir assurer sa place avec les Pharaons à la Coupe du monde en Russie, les Égyptiens ne digèrent pas de voir leur fils prodigue blessé et réduit aux larmes. Comme beaucoup d’Egyptiens, Bassem Wahba s’est découvert une haine contre Sergio Ramos ce samedi 26 mai. Sauf qu’à la différence de la plupart de ses compatriotes, Bassem Wahba est avocat, et il est bien décidé à régler cet affront devant un tribunal.

La raison ? Il a annoncé avoir porté plainte contre Sergio Ramos pour sa faute sur Mohamed Salah ayant engendré une blessure de l’attaquant de Liverpool, incertain pour le Mondial. « Il devrait être puni pour ses actions. J’ai déposé une plainte tout en contactant la FIFA, a-t-il déclaré à la chaîne, Saba El-Badad. Je vais demander une compensation, qui pourrait dépasser un milliard d’euros, pour le mal physique et psychologique que Ramos a donné à Salah et au peuple égyptien, » a-t-il ajouté.

Cette volonté de mener le défenseur espagnol en procès s’accompagne également d’une menace de plainte à la FIFA. Pas sûr – mais alors vraiment pas – que cette plainte aille au bout. Mais, au moins, elle aura fait parler d’elle.

Si Mohamed Salah n’est pas forfait pour la prochaine Coupe du monde (il pourrait tout de même rater premier match de sa sélection), son cas fait beaucoup jaser dans son pays. Star absolue en Egypte, l’attaquant de Liverpool était d’ailleurs sorti en larmes quelques minutes après l’intervention rugueuse de l’Espagnol sur son épaule. Mohamed Salah, devenu une superstar du football dans le sillage de sa brillante saison avec Liverpool (44 buts) porte tous les espoirs de l’Égypte, qui dispute en Russie sa 1re Coupe du monde en 28 ans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com