NBA Golden State élimine Houston et rejoint Cleveland en finale NBA

dans le Match 7 de la finale NBA de la Conférence Ouest, les Warriors, portés notamment par Stephen Curry et Kevin Durant, se sont imposés 101 à 92 sur le parquet de Houston et ont ainsi rejoint les Cavs en finale.

Un seul être vous manque… Sans Chris Paul, touché à la cuisse, les Rockets ont fait illusion pendant une mi-temps, la première. De nouveau privés de leur maître à jouer Chris Paul, dont l’absence lors de ce Match 7 ne faisait pratiquement pas l’ombre d’un doute, les Rockets ont tenu en respect le tenant du titre en première mi-temps (54-43 à la pause), avant de connaître une maladresse incroyable et de se faire renverser après la pause par des Warriors portés par leurs deux hommes forts Stephen Curry (27 points, 10 passes, 9 rebonds, 4 interceptions) et Kevin Durant (34 points, 5 rebonds, 5 passes), meilleur marqueur de la soirée devant James Harden (32 points, 6 rebonds, 6 passes). Lesquels Warriors, un temps courts de 15 points en première période, l’ont finalement emporté 101 à 92 dans ce Game 7 des finales de la Conférence Ouest, et ainsi composté leurs billets pour les Finales NBA.

Houston a beau jeter ses dernières forces dans la bataille, il n’y aura rien à faire. James Harden  et compagnie, leaders à l’issue de la saison régulière (65v-17d), visaient à ramener le club de Houston en finale pour la première fois depuis 1995. Raté. L’absence de «CP3» sur les deux derniers matches de la série leur laissera évidemment d’éternels regrets. Pour la quatrième fois de suite, ce sont les Warriors qui représenteront l’Ouest en finale NBA. Et pour la quatrième fois de suite, ils y retrouveront LeBron James et les Cavaliers…

Pas le temps de souffler. Le premier match des Finales NBA est programmé dans la nuit de jeudi à vendredi, du côté d’Oakland. Golden State-Cleveland, acte IV.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com