Afrique Mondial 2026 : Fouzi Lekjaa rassure et demande à tous de travailler pour l’organisation

Malgré le désistement de certains pays d’Afrique qui ne soutiennent pas leur candidature, les responsables du comité d’organisation pour la Coupe du Monde 2026 continuent d’arrache-pied pour convaincre les autres fédérations. Le président de la Fédération Marocaine de Football croit toujours sur les atouts du Maroc pour recevoir les votes.

«Il faut peser de tout son poids lors des congrès régionaux ou continentaux qui vont avoir lieu d’ici le 13 juin, date de l’annonce du pays organisateur de la Coupe du monde 2026. Je considère que ces congrès sont une occasion propice pour le Comité de candidature Maroc 2026 pour présenter le dossier marocain et surtout mettre en avant les atouts de notre pays pour convaincre les présidents des fédérations internationales qui vont choisir le pays organisateur de la Coupe du monde 2026», a indiqué au Matin Fouzi Lekjaa à son retour du congrès de l’UEFA qui s’est tenu à Bratislava.

« Avec ses compétences, son intelligence et avec un travail collectif de tous les acteurs, le Maroc est en mesure d’obtenir 104 voix le 13 juin», a-t-il continué

«La chose la plus difficile est d’arriver au 13 juin et d’avoir des regrets pour ne pas avoir fait telle ou telle chose. Il faut qu’on fasse tous les efforts possibles et imaginables. Chacun de nous, selon sa position, est concerné par la candidature marocaine. Tous les Marocains sont concernés : le public, les politiques, les journalistes, les sportifs… Tout le monde est conscient aujourd’hui qu’on doit déployer toute notre énergie pour défendre notre dossier, tout en tirant les leçons de nos précédentes candidatures», a-t-il précisé.

«Avec la participation de tout le monde, notre ambition grandira de jour en jour et le rêve d’organiser la Coupe du monde sera réalité le 13 juin prochain» a t-il conclu.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com