Tennis Roland-Garros : Ça passe pour Garbine Muguruza

Dans un duel entre deux anciennes lauréates du Grand Chelem parisien, l’Espagnole Garbine Muguruza, n°3 mondiale, s’est imposée en deux sets (7-6[0], 6-3) mais plus de deux heures de jeu. Un combat acharné, mais la Russe Svetlana Kuznetsova ne passera pas au deuxième tour de Roland-Garros.

Garbine Muguruza avait quitté Roland-Garros l’an dernier en huitième de finale au bord des larmes après une défaite face à Kristina Mladenovic. L’Espagnole, alors tenante du titre, avait très mal vécu l’ardent soutien du public envers la Française. Les retrouvailles avec Roland-Garros ont été beaucoup plus calmes, au niveau du public en tout cas. Sur un court n°1 loin d’avoir fait le plein en cette grise matinée (le match sera d’ailleurs interrompu pendant le premier set par la pluie), la n°3 mondiale est entrée dans son tournoi de manière presque anonyme face à Svetlana Kuznetsova.

La pluie a fait du bien à Garbine Muguruza (3e) – lauréate en 2016 ! Dans le match des anciennes championnes entre l’Espagnole et Svetlana Kuznetsova (vainqueure en 2009), le mauvais temps a décidé d’un break à 5-5. Au retour, c’est l’Espagnole qui avait le mieux géré l’affaire et qui remportait le premier set au terme tie-break singlant infligé à son adversaire 7-6 (0). Galvanisée, Garbine Muguruza prenait la Russe à la gorge et prenait d’entrée son service. Si Svetlana Kuznetsova continuait de s’accrocher jusqu’au bout, la marchait était trop haute. Score final 7-6 (0), 6-2. La native de Caracas rassure et pourrait postuler à un deuxième titre.

De son côté, l’ancienne finaliste Samantha Stosur s’est qualifiée sans problème pour le prochain tour en disposant de la Belge Yanina Wickmayer en 1h30 de jeu (6-2, 6-4).

 

Résultats du 1er tour :

Ferro (Fra) – Witthoeft (All) 6-4, 6-2

 

Muguruza (Esp) – Kuznetsova (Rus) 7-6[0], 6-3

 

Stosur (Aus) – Wickmayer (Bel) 6-2, 6-4

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com