Afrique Amine Harit: le Marocain élu Rookie de l’année en Bundesliga

Amine Harit aura convaincu dès sa première saison dans l’élite du championnat allemand. Transféré l’été dernier du FC Nantes à Schalke 04, le milieu de terrain a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. il vient d’ailleurs d’être élu Rookie de l’année en Bundesliga (trophée réservé aux moins de 23 ans et qui n’ont jamais disputé un match de championnat).

C’est une récompense pour le meilleur débutant du championnat. Harit a obtenu plus de votes que  Jann-Fiete Arp, Tatsuya Ito (Hamburg), Sébastian Haller (Eintracht Frankfurt), Valentino Lazaro (Hertha Berlin), Benjamin Pavard (Stuttgart), Jadon Sancho et Dan-Axel Zagadou (Borussia Dortmund). Sur les réseaux sociaux, il a affiché sa joie et s’est déclaré « fier et heureux d’être le rookie de l’année. Merci à tout le monde et à la famille de Schalke 04« .

 

Agé de 20 ans, il a inscrit 3 buts et délivré 7 passes décisives, en 31 matches disputés cette saison. Et Schalke a terminé en deuxième position, dauphin du Bayern Munich. L’occasion de découvrir la saison prochaine la Ligue des champions.

En attendant, c’est une autre grande compétition qui lui tend les bras. Harit figure dans les 23 d’Hervé renard pour la Coupe du monde, Russie 2018.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com