Afrique Tournoi de Toulon : Le Togo prend le dessus sur la Corée du Sud

Le Togo s’est bien comporté lors de sa deuxième sortie dans le Festival international espoirs – Tournoi Maurice-Revello qui se déroule en France. Les Poulains de Jean Paul Abalo se sont imposés devant les Coréens (2-1) dans le groupe B.

Et pourtant la sélection des Espoirs du Togo a mal démarré la rencontre. Elle a été cueillie à froid par les Sud-Coréens. Sur une frappe depuis 25 mètres, Lee Kangin surprend le gardien togolais. Le ballon prend la direction de la lucarne (1-0, 4’). Les Togolais se ressaisissent et prennent d’assaut le camp adverse. Ils ont égalisé mais le but a été refusé pour position de hors-jeu (8’). Après une dizaine de minutes, les Togolais remettent les pendules à l’heure. Kevin Denkey marque le but d’une frappe croisée (17è). Le joueur de Nîmes inscrit dans la foulée son doublée personnel après un travail remarquable. Le Togo mène à la pause 2-1.

De retour des vestiaires, les Coréens posent d’énormes problèmes aux Africains qui résistent. Les Espoir Eperviers procèdent par des contres. Ils vont même surprendre le gardien adverse en marquant un troisième but, mais le premier assistant a levé le drapeau pour signaler une position de hors-jeu.

Le Togo va évoluer en infériorité numérique lorsque le milieu de terrain Marko Boko écope d’un second carton jaune, synonyme de rouge. Le bloc togolais descend d’un cran et subi les velléités des Coréens. Ouro Sama Hakim vont résister jusqu’à la fin de la rencontre.

Après un nul et une victoire, le Togo prend provisoirement la tête du classement en attendant le second match du groupe qui oppose la France à l’Ecosse.

Les formations rentrantes

Corée du Sud : Min – Hwang (c), Lee Ky., Ko, Lee Ja. – Um, Go, Lee Ka. – Cho, Jeon, Oh

 Togo : Agblemagnon – Djoyagbo, Toudji, Ouro-Sama (c), Yenoussi – Wogodo, Gadjabo, Boko, Denkey – Agoro, Klidje

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com