Afrique Coupe du Monde 2018 –Renard : « Nous n’allons pas en Russie pour voir Saint-Pétersbourg, Moscou et Kaliningrad »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Maroc dispute son premier match de préparation à la Coupe du monde, ce jeudi, face à l’Ukraine. Arrivée en Suisse, à Crans-Montana, il y a quelques jours pour poursuivre sa montée en puissance, la sélection marocaine va affronter les Ukrainiens à Genève. Un bon match test pour les hommes d’Hervé Renard, qui n’auront pas la tâche aisée lors du Mondial puisqu’ils affronteront l’Iran, le Portugal et l’Espagne.

«Les joueurs doivent prendre conscience que le public s’attend à voir une équipe nationale du Maroc qui soit digne de leur attente », confié  Hervé Renard.

Le technicien a livré ses impressions sur le stage de préparation et sur les ambitions et l’objectif des Lions de l’Atlas. «Nous n’allons pas en Russie pour voir Saint-Pétersbourg, Moscou et Kaliningrad, a indiqué le Français. Nous arriverons en pleine confiance. On a un groupe soudé. L’équipe est prête et on sera en meilleure forme d’ici 15 jours, a lancé le sélectionneur  des Lions de l’Atlas au sujet du match amical de jeudi.  Il y aura un brassage d’équipe, on évoluera en deux systèmes», a dévoilé le coach qui reste fidèle à ses habitudes. Comme à l’accoutumé, il fera tourner son équipe et donnera sa chance à un maximum de joueurs.

« On a l’objectif de se qualifier au deuxième tour du Mondial. Il faut se préparer à souffrir et à être solidaires. On n’est pas là pour faire de la figuration!, a lancé le technicien au sujet de la Coupe du Monde Russie 2018. Il n’y a rien qui m’effraie ou qui effraie le groupe même si la poule est difficile », renchérit le Français, plein de confiance. (Le Maroc fait partie du groupe B comme l’Espagne, le Portugal et l’Iran).

« Ça parait compliqué sur le papier, mais ce n’est pas mon boulot. Mon travail ce n’est pas de parler sur le papier. Ce qui compte pour moi c’est le terrain et comment ça va s’y passer », a lancé Renard.

Placé dans le même groupe que le champion d’Europe, le Portugal et l’une des meilleures formations au monde, l’Espagne, le Maroc n’aura pas vraiment la tâche aisée dans cette poule. Les Marocains tenteront d’abord de battre l’Iran pour s’éviter la dernière place avant pourquoi pas d’embêter les deux gros.

 


Articles récents