Roland-Garros (H) : Marin Cilic s’en sort, Fognini sans pitié pour Ymer

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




En deux jours, Dominic Thiem s’est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros, après avoir disposé du Grec Stefanos Tsitsipas (6-2, 2-6, 6-4, 6-4). Interrompue par la nuit mercredi, la rencontre s’est rapidement bouclée ce jeudi. Un break aura suffi à l’Autrichien. Il rencontrera au prochain tour l’Italien Matteo Berrettini.

Fabio Fognini n’a pas tremblé pour éliminer Elias Ymer (122e) au deuxième tour. À l’exception d’un seul debreak concédé au premier set, l’Italien s’impose assez tranquillement 6-4, 6-1, 6-2 en 1h57 de jeu et se qualifie pour le troisième tour où il affrontera Kyle Edmund ou Marton Fucsovics. C’est la septième fois de sa carrière qu’il atteint ce stade de la compétition à Roland-Garros. Il l’a franchi à une seule reprise, en 2011 où il avait déclaré forfait en quarts de finale.

Quant à Marin Cilic, il s’est fait une petite frayeur. Alors que la tête de série n°3 menait et survolait la partie deux manches à rien, il a laissé son adversaire qualifié Hubert Hurkacz y croire à nouveau, pour refaire la moitié du chemin. Le Croate s’est repris pour s’éviter une cinquième manche indécise, en n’ayant eu besoin d’effacer qu’une seule balle de break, 6-2, 6-2, 6-7 (3), 7-5.

Les premiers résultats du jour à Roland-Garros

Fognini (ITA) – Ymer (SUE) : (6-4; 6-1; 6-2)

Struff (ALL) – Johnsson (USA) : (4-6, 7-6, 6-2, 6-2)

Cilic (CRO) – Hurkacz (POL) : (6-2, 6-2, 5-7, 7-5)

Thiem (AUT) – Tsitsipas (GRE) : (6-2, 2-6, 6-4, 6-4)


Articles récents