Coupe du monde d’Escrime féminin : L’Algérie arrive avec deux athlètes

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Algérie ne fait pas de sa priorité la Coupe du Monde d’escrime – sabre féminin individuel et par équipes, organisée à partir d’aujourd’hui jusqu’à dimanche au Palais des sports d’El Menzah à Tunis.

La fédération de la discipline n’a aligné que deux athlètes à cette messe mondiale. Une situation expliquée par le président de la FAE, Raouf Bernaou à nos confrères de l’APS.

«Nous avons choisi Amira Al Hefaya et Abik Bounkeb, deux athlètes habituées à participer aux grands rendez-vous de l’escrime mondial. Les autres escrimeuses se trouvent en pleine période d’examens de fin d’année», a-t-il expliqué avant de continuer. «la participation à la Coupe du monde de sabre féminin ne constitue pas un objectif pour l’instance fédérale qui mise beaucoup plus sur les Jeux africains de la jeunesse d’Alger et les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ-2018) à Buenos Aires en Argentine.» 

L’Algérie peut compter surtout sur Chaimaa Ben Adouda. Elle est la seule algérienne qui s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse grâce à ses performances lors des championnats du monde à Virone.


Articles récents