Coupe du Monde 2018 – Renard : « Le plus important sera le 15/06 »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Pour son premier match de préparation pour la Coupe du  Monde 2018, le Maroc a concédé le nul contre la sélection ukrainienne (0-0). Dans une rencontre souvent tendue et face à une équipe ukrainienne privée du rendez-vous planétaire, les Lions de l’Atlas ont peiné à trouver la solution. Les hommes d’Hervé Renard ont manqué de réussite surtout en première mi-temps ne parvenant pas à concrétiser les quelques occasions qu’ils se sont créés notamment par Hakim Ziyech et Nordin Amrabet.

Pour le sélectionneur Hervé Renard, « Il faudra être décisif dans les moments clés, concrétiser le peu d’occasions qu’on aura, et puis ça va aller Inshallah. C’était un bon 1er match de préparation, on a était performant dans le pressing, on doit être plus efficace devant mais il nous reste un peu de temps. Je pense que c’est un match positif, le plus important sera le 15/06 ».

Le Maroc a choisi la station suisse de Crans-Montana pour parfaire sa préparation à la Coupe du Monde 2018. Voilà pourquoi il rencontrait l’Ukraine au stade de Genève, avant de se mesurer lundi à la Slovaquie, toujours à Genève. Un troisième match de préparation est prévu le 9 juin face à l’Estonie. Avant une entrée en matière dans le Mondial russe qui pourrait être décisive, le 15 juin face à l’Iran, Renard entend poursuivre sa revue d’effectif. Face à la sélection dirigée par l’ancien attaquant Andrei Shevchenko, le Maroc a donc fait tourner.


Articles récents