Tous sports Coupe du monde d’escrime féminin : 152 athlètes engagées

La Coupe du Monde d’escrime de sabre féminin démarre ce vendredi en Tunisie pour la première fois en Afrique. Au total 152 athlètes venus de 29 pays prennent part aux épreuves individuelles et par équipes. On compte parmi les athlètes, les meilleures de la planète.

La championne du monde ukrainienne Olga Kharlan, l’Italienne Rossella Gregorio, n°2 mondiale, la Française Cecilia Berder (4e) et la Roumaine Bianca Basco (5e) sont toutes présentes. L’Italie, la France et les Etats-Unis seront les pays les plus représentés dans cette étape de la Coupe du monde, en alignant chacun 12 sabreuses. La Russie, le Japon et l’Allemagne compteront également de fortes délégations composées respectivement de 11, 10 et 9 escrimeuses.

Les autres pays engagés sont : la Corée du Sud (8), la Chine (7), la Tunisie (6), la Pologne (6), l’Ukraine (6), le Canada (5), l’Espagne (5), la Chine Taipei (5), la Turquie (5), la Hongrie (4), la Belgique (4), Singapour (4), Kazakhstan (3), Le Mexique (3), la Grèce (3), l’Egypte (3), la Grande-Bretagne (2), l’Algérie (2), la Roumanie (1), le Maroc (1), la République Tchèque (1), le Brésil (1) et l’Inde (1).

Les éliminatoires des épreuves individuelles se dérouleront aujourd’hui et demain au Palais des sports d’El Menzah, tandis que les finales seront disputées le soir à l’amphithéâtre de Carthage. Quant aux épreuves par équipes, elles auront lieu le dimanche au Palais des sports d’El Menzah. La Tunisie accueillera, du 5 au 9 juin, la 18e édition du Championnat d’Afrique des trois armes (filles et garçons), a précisé nos confreres de l’APS.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com