NBA Finales NBA : Golden State a eu chaud mais prend l’avantage face à Cleveland

Golden State a pris l’avantage dans les Finales NBA, jeudi soir à domicile. Par un trou de souris. Emmenés par un grand LeBron James (51 pts, 8 rbs, 8 pds), les Cavaliers ont poussé les Warriors dans leurs retranchements, à Oakland, lors du premier match des Finales NBA 2018. Golden State a remporté le premier match de la finale NBA jeudi, mais le grand favori a dû passer par la prolongation (124-114) pour terrasser Cleveland et sa superstar LeBron James, monumental.

La soirée a pourtant bien failli virer au cauchemar pour Golden State, devant son public d’Oakland, à cause de l’inévitable « King James » qui dispute sa huitième finale de suite et vise à 33 ans un quatrième titre de champion. En portant pratiquement à bout de bras Cleveland, la superstar James a écrit une nouvelle page de sa légende jeudi avec ses 51 points. Il est devenu le sixième joueur de l’histoire à atteindre les 50 points dans un match comptant pour une finale et a égalé le record de 109 matchs de play-offs à 30 points et plus du légendaire Michael Jordan.

En fait, les Cavaliers avaient la victoire au bout des doigts, avec deux lancers-francs pour George Hill à moins de 5 secondes de la fin du temps réglementaire. Las, l’ancien des Spurs n’en a rentré qu’un des deux, et Dubs ont déroulé en prolongation (17-7) pour finalement l’emporter 124-114. 29 points pour Stephen Curry, 26 pour Kevin Durant et 24 pour Klay Thompson, lequel a été touché au genou gauche dans le premier quart-temps et qu’on a un temps craint de voir perdu pour le match. A noter le double-double de Kevin Love pour les Cavs (21 pts, 14 rbs). La deuxième manche des Finales NBA se déroulera dans la nuit de dimanche à lundi, toujours à l’Oracle Arena d’Oakland.

 

Calendrier et résultats des Finales NBA :

Game 1, jeudi 31 mai : Golden State-Cleveland 124-114 ap

Game 2, dimanche 3 juin : Golden State-Cleveland (2h)

Game 3, mercredi 6 juin : Cleveland-Golden State (3h)

Game 4, vendredi 8 juin : Cleveland-Golden State (3h)

 

Si nécessaire

Game 5, lundi 11 juin : Golden State-Cleveland (3h)

Game 6, jeudi 14 juin : Cleveland-Golden State (3h)

Game 7, dimanche 17 juin : Golden State-Cleveland (2h)

*Heure française

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com