Metz: ce sera compliqué de conserver Dossevi

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Lors de la transaction avec le FC Metz l’été dernier, le Standard de Liège avait inclus une option d’achat automatique dans le prêt de Mathieu Dossevi. C’est cette clause qui a été levée cette semaine par le club grenat. Mais d’après nos informations, le Togolais ne jouera pas en Ligue 2.

Joueur le plus créatif de Ligue 1 cette saison avec 86 passes clés dans le jeu soit 26,5% de Metz et auteur de 11 passes décisives et 1 but en Ligue 1, Dossevi est un joueur courtisé. En France, Bordeaux, l’AS Saint-Etienne se sont positionnés tandis qu’en Espagne, on parle d’intérêts du FC Seville. Si le joueur n’a pas encore affiché sa préférence, il reste à l’écoute des propositions.

Metz suit également attentivement l’évolution du sujet avec la ferme intention de faire une plus-value sur le prochain transfert. En levant l’option d’achat estimé à 3 millions d’euros, les Lorrains espèrent le revendre à au moins 5 millions d’euros.

Si Frédéric Antonetti, le nouveau coach des Grenats espère pouvoir compter sur le joueur, ce sera compliqué de conserver l’ancien de l’Olympiakos. « Le coach souhaite vraiment compter sur Matthieu. Ils vont se parler et on espère que cela va bien se passer« , a déclaré Philippe Gaillot, directeur général adjoint


Articles récents