Tennis Roland-Garros (F): Madison Keys et Daria Kasatkina en huitièmes de finale

L’Américaine Madison Keys (WTA13/N.13) et la Russe Daria Kasatkina (WTA 14/N.14) ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale des Internationaux de France de tennis, vendredi en début de journée sur la terre battue de Roland-Garros.

Première qualifiée pour les huitièmes, Madison Keys  sort Naomie Osaka en deux sets, 6-1, 7-6(7), l’Américaine se donne le droit de rêver dans un tableau qui semble ouvert. Après un premier set à sens unique, le manque de réalisme de la Japonaise a permis à l’Américaine de s’imposer dans le deuxième. Keys, finaliste de l’US Open 2017, égale son meilleur résultat à Roland-Garros. En 2016, elle avait été battue en huitièmes par la Néerlandaise Kiki Bertens. Elle aura un prochain tour compliqué puisqu’elle affrontera la vainqueur d’Elina Svitolina contre Mihaela Buzarnescu.

Dans le même temps, Daria Kasatkina s’est aussi hissée en huitièmes de finale. La Russe s’est fait quelques frayeurs, sur le court n°18, mais elle a fini par prendre le dessus sur Maria Sakkari (22 ans, 38e) au troisième tour de Roland-Garros (6-1, 1-6, 6-3). Dans un match aux multiples rebondissements, la jeune Russe (21 ans, 14e), tombeuse de Garbine Muguruza à Madrid, s’est procurée pas moins de 19 balles de break, dont 10 converties. Elle défiera Caroline Wozniacki (2e) ou Pauline Parmentier (74e) pour une place en quarts de finale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com