Tennis Roland-Garros (H) : Rafael Nadal trop puissant pour Gasquet, Monfils cède face à Goffin

Richard Gasquet (n°27) devra encore patienter pour battre Rafael Nadal. Comme à son habitude, Nadal n’a pas perdu de temps. L’Espagnol s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en dominant Richard Gasquet en trois manches : 6-3, 6-2, 6-2. Nadal n’a pas perdu un set depuis le début de la quinzaine et pourra donc fêter tranquillement son 32e anniversaire ce dimanche. Il affrontera pour une place en quarts l’Allemande de 22 ans Michael Marterer qui a écarté facilement en trois manches ce samedi le Lucky Loser estonien Jürgen Zopp.

Pour sa part, David Goffin a décroché de haute lutte son ticket pour les 1/8e de finale de Roland Garros. Les occasions ratées dans le quatrième set pèsent lourd au moment de faire le bilan pour Gaël Monfils. Après avoir raté deux balles de 4-1 pour confirmer son break, le Parisien a laissé échapper quatre balles de match à 5-4 sur le service de David Goffin… La suite était presque écrite à l’avance. Le Tricolore a craqué physiquement et le Belge s’impose 6-7(6), 6-3, 4-6, 7-5, 6-3 en moins de quatre heures de jeu (sur deux jours) pour rejoindre les huitièmes de finale où l’attend l’inattendu Marco Cecchinato.

Le Sud-Africain Kevin Anderson, tête de série n°6, s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en s’imposant face à Mischa Zverev (30 ans, 64e) en quatre sets (6-1, 6-7[3], 6-3, 7-6[4]). Le géant sud-africain (2,03 m) sera opposé au prochain tour à Diego Schwartzman

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com