Afrique Djene Dakonam: Arsenal, Villareal, Seville à ses trousses

Avant même l’ouverture du marché estival, Djene Dakonam se retrouve déjà dans les premières lignes des rumeurs transferts. Et pour cause. Le défenseur international togolais a été la révélation en Liga cette saison. De quoi attiser les convoitises d’autres grands d’Europe.

En fin de semaine dernière, c’est en Espagne que les courtisans s’alignaient. Le président de Getafe, club actuel du joueur et avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2023 a confirmé avoir reçu une offre de Seville mais qu’il n’avait aucune intention de laisser partir l’ancien de saint-Trond en Belgique.

Quelques heures plus tard, on annonçait Villareal dans la danse. En fin de week-end, c’est à Londres que le nom de Dakonam a été cité. Notamment à Arsenal où son profil plait à Unai Emery, nouvel entraineur des Gunners. Pendant que le joueur profite de ses vacances à Lomé, il ne veut pas encore évoquer son avenir.

La clause libératoire du joueur est évalué à 40 millions d’euros. Si la carrière de Dakonam a pris un autre sens l’été dernier avec son arrivée en Liga elle pourrait encore connaitre une autre tournure cet été.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com