Afrique « Un problème avec les Africains »: Yaya Toure tire sur Guardiola

Ce sont des déclarations qui vont faire parler. Dans une interview à paraitre ce mardi dans France Football, Yaya Touré n’est pas du tout tendre avec son ancien entraineur, Pep Guardiola. Le milieu de terrain qui vient de quitter la formation anglaise après 8 ans de bons et loyaux services dégaine.

« J’ai essayé de comprendre. Je demandais même en douce mes stats aux préparateurs physiques. Et quand je me suis aperçu qu’elles étaient aussi bonnes, voire meilleures, aussi bien à l’entraînement qu’en match, que ceux qui jouaient et qui étaient plus jeunes que moi, j’ai compris que ce n’était pas une question de physique. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’il (Pep Guardiola) me jalousait, qu’il me prenait pour un rival. (…) Comme si je lui faisais un peu d’ombre« , déclare Touré.

Alors qu’il avait pourtant connu le technicien espagnol à Barcelone, l’Ivoirien s’interroge: « Il était cruel avec moi. Vous croyez vraiment que Barcelone aurait pu faire ça avec Iniesta ? J’en suis arrivé à me demander si ce n’était pas à cause de ma couleur« .

« Je ne suis pas le premier à parler de ces différences de traitement. Au Barça, certains se sont également posé la question. Peut-être que nous les Africains ne sommes pas toujours traités par certains de la même manière que les autres. (…) Quand on s’aperçoit qu’il a souvent des problèmes avec des Africains partout où il passe, je me pose des questions« , ajoute t-il.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com