Tournoi Toulon 2018: un joueur togolais introuvable

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Si les résultats sur le terrain sont jusque-là encourageants malgré une élimination aux portes des demi-finales au Festival international espoirs – Tournoi Maurice Revello 2018, le Togo fait face à une situation bien commune aux sélections africaines lors de compétitions internationales: la fuite des athlètes.

Depuis une dizaine de jours, la délégation recherche Nani Pascal Amekpo. le joueur d’Espoir FC de Zio initialement retenu dans la liste élargie n’avait pas ensuite été confirmé dans les 20 pour participer à la phase finale du tournoi. Toutefois, il était prévu comme deux autres recalés (Bernard Adjima et Enzo Talle) qu’il reste avec le groupe jusqu’à la fin.

Sauf qu’Amekpo demande la permission de rentrer à Lomé afin de passer un examen, étudiant en année de Licence de Chimie qu’il était. Le jeune joueur est conduit à l’aéroport de Marseille où il doit rallier Lomé via Paris, sauf qu’il n’est visiblement jamais monté dans l’avion dans la capitale française. Depuis, les responsables de l’équipe togolaise à Toulon, très embarrassés, ont porté la situation à la connaissance des autorités togolaises et françaises.

Dans l’attente d’un dénouement heureux, les Eperviers préparent leur confrontation en match de classement (7-8è place) contre le japon le 7 juin.


Articles récents