Afrique Tournoi Toulon 2018: un joueur togolais introuvable

Si les résultats sur le terrain sont jusque-là encourageants malgré une élimination aux portes des demi-finales au Festival international espoirs – Tournoi Maurice Revello 2018, le Togo fait face à une situation bien commune aux sélections africaines lors de compétitions internationales: la fuite des athlètes.

Depuis une dizaine de jours, la délégation recherche Nani Pascal Amekpo. le joueur d’Espoir FC de Zio initialement retenu dans la liste élargie n’avait pas ensuite été confirmé dans les 20 pour participer à la phase finale du tournoi. Toutefois, il était prévu comme deux autres recalés (Bernard Adjima et Enzo Talle) qu’il reste avec le groupe jusqu’à la fin.

Sauf qu’Amekpo demande la permission de rentrer à Lomé afin de passer un examen, étudiant en année de Licence de Chimie qu’il était. Le jeune joueur est conduit à l’aéroport de Marseille où il doit rallier Lomé via Paris, sauf qu’il n’est visiblement jamais monté dans l’avion dans la capitale française. Depuis, les responsables de l’équipe togolaise à Toulon, très embarrassés, ont porté la situation à la connaissance des autorités togolaises et françaises.

Dans l’attente d’un dénouement heureux, les Eperviers préparent leur confrontation en match de classement (7-8è place) contre le japon le 7 juin.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

6 Commentaires

  1. Goutez lui la paix.

  2. Il a raison pourquoi retourner dans ce pays criminel avec un dictateur qui tue ses opposants torture il doit rester en france et être protégé la situation du Togo et trop difficile et tout ça grâce à la France qui a toujours soutenu cette famille de dictateur au pouvoir

  3. Mr Amekpo courage à toi ! Averti seulement à ta maman que u es vivant.
    On te veux au pays après 5ans. Merci

  4. Bechir Mahamat Haidara

    C’est bien le Togo qui l’a fait voyager pour le promouvoir, en payant tous les frais y afférents. Apparemment, l’exode vers l’occident , pour y vivre en clandestins indignes , vous semble plus important que la sauvegarde de votre honneur et la volonté de travailler pour vous faire une place dans votre pays. Qu’est – ce que vous avez fait pour mériter de votre pays et de l’Afrique. Après être allé en France à deux ans et y être resté plus de 18 ans , je suis revenu en Afrique où je me construis avec plus de bonheur et d’honneur. J’espère que vous reviendrez de vos erreurs . L’EUROPE n’est pas un paradis. Bien au contraire, c’est un enfer

  5. Stp Mr Béchir M.Haidara.Je sais pas ce que vous avez déjà construit ou êtes entrain de construire dans votre Pays.Vous avez eu la chance d’être en Europe à l’âge de 2 ans et y rester plus de 18 ans.Laisser moi vous dire que je ne suis pas pour la fuite de Mr Amekpo mais s’il a fuis c’est qu’il aurait sa raison.Si vs pensez ke l’Europe est un enfer alors l’Afrique est quoi alors.Et je pense ke si vous étiez ds votre Pays dès l’enfance et vous aviez fait votre vie ici peut être kon vous aurait déjà pêché ds la Meditaranée kom un clandestin ki s’est noyé parce ke tout ceke vous aurez construit xè une vie de clandestin.Vous êtes malhonnête vous.Parce ke vous voyez la réalité mais vous dites autre chose.Si il a pu être en année de Licence en chimie et être sélectionné sur la liste des 23 joueurs xè kil se bat très fort.Mais nos dirigeants ns foutes la merde.Si les dirigeants Européens étaient kom xa tu n’aurais pas fait des économies pour venir construire ta vie ici.Donc on a pas besoin de ton avis ici ok.Rester ds votre coin et taisez vous car vous etes un hypocrite.Parce ke personne ne peut accepter rester ds l’enfer très petit à 2 ans et faire plus de 18ans.Donc mon frere,detrompez vous car ceke vous avez fait plus xe 18 ans ne peut pas etre enfer.

Comments are closed.