TP Mazembe : Le torchon brûle entre les Corbeaux et leurs supporters

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Rien ne va plus en le TP Mazembe et ses supporters. Dimanche dernier les Corbeaux et le FC Saint Eloi Lupopo se sont séparés dos-à-dos sur le score d’un but partout, dans le grand derby de Lubumbashi en match comptant pour la 14ème journée de la phase retour du play-off de la 23ème édition du championnat de football de Ligue 1 de la RD Congo.

Pour les supporters du TP Mazembe, ce match nul a été la contre-performance de trop. Très remontés, certains des fans des Corbeaux n’ont pas hésité à manifester leur colère. Des dégâts ont été enregistrés au stade Kibasa Maliba de la commune Kenya après le match.  Des supporters du TP Mazemba, mécontents du match nul enregistré par leur équipe, ont cassé  certains biens dans le stade. De même, ils ont dépassé les bornes de la violence physique en s’attaquant au bus de leur équipe, ainsi qu’au véhicule de l’entraîneur Pamphile Mihayo.

La réaction du club n’a pas tardé. « Le TP Mazembe condamne avec énergie les débordements et actes barbares de certains de ses supporters, ce dimanche au stade Kibassa Maliba et en dehors, a indiqué la formation de Lubumbashi dans un communiqué. Il exprime sa solidarité avec son entraîneur Pamphile Mihayo et annonce des mesures sévères qui seront prises après concertation avec tous les responsables des différentes sections. »


Articles récents