Afrique Yaya Touré : L’Ivoirien est séduit par le projet de l’OM

Yaya Touré s’avoue séduit par le projet marseillais. Après huit saisons à Manchester City, l’Ivoirien est un joueur libre à l’été 2018…

Yaya Touré cherche clairement un club pour la saison prochaine et le joueur estime qu’il pourrait faire un bon renfort pour l’Olympique de Marseille. Le milieu ivoirien sort d’une saison décevante avec les Citizen, malgré le titre de champion d’Angleterre glané il y a quelques semaines. Déçu de son temps de jeu et conscient de la forte concurrence dans l’entrejeu, celui qui arrive en fin de contrat au 30 juin devrait donc quitter l’Etihad Stadium par la petite porte. Du haut de ses 35 ans, et de ses quatre titres de meilleurs joueurs africain, Yaya Touré ne pense que des bonnes choses de l’OM et du projet initié par Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud.

Dans France-Football, Yaya Touré joue carte sur table. « C’est le genre de défi qui pourrait me plaire, car ils sont en train de construire un joli projet. L’aventure en est au début et participer à ce genre d’opération correspond tout à fait à mes envies. Samir Nasri m’a beaucoup parlé de l’OM et m’en a dit beaucoup de bien. J’avoue aussi que j’aime énormément un joueur marseillais, Dimitri Payet », a confié Yaya Touré. Les Phocéens, qui devraient recruter au milieu de terrain durant le mercato, pourraient profiter d’un renfort expérimenté à moindre coût.

Yaya Touré a déjà connu la Ligue 1 avec Monaco (2006-2007), avant de rejoindre Barcelone jusqu’en 2010, puis de porter les couleurs de Manchester City pendant huit ans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com