Afrique Habib Bèye : Le Sénégal « peut briller en Coupe du Monde »

Sensation de la Coupe du Monde 2002, le Sénégal est de retour 16 ans après. Le pays de la Teranga  va disputer sa deuxième Coupe du monde de football après l’édition 2002 au Japon et en Corée du Sud. En Russie, les Sénégalais essaieront de faire aussi bien que la génération El Hadji Diouf qui avait atteint les quarts de finale. Le Sénégal n’a jamais su tirer profit de ses générations dorées. La roue a finalement fini par tourner dans le sillage des Mané, Koulibaly, Baldé et autres Gueye. Une nouvelle génération beaucoup trop talentueuse pour passer une nouvelle fois à côté d’une Coupe du Monde.

Le coach sénégalais, Aliou Cissé est confiant. Toutefois, il demande des prières à tout le peuple sénégalais, surtout en cette veille de la korité, une fête musulmane. De même, l’ancien international sénégalais Habib Bèye invite tous les Sénégalais à se ranger derrière Aliou Cissé et à supporter l’équipe nationale du Sénégal pour qu’elle brille lors de cette Coupe du monde 2018. Selon le consultant à Canal +, il est temps de faire bloc derrière l’équipe nationale. Le bilan, soutient-il, on pourra le faire après.

« Quand je regarde la sélection nationale, je crois qu’Aliou Cissé a fait un bon travail. Il a une sélection qui peut briller en Coupe du monde. Il faut lui donner beaucoup de support et être derrière lui. C’est la sélection nationale, il faut qu’on fasse bloc derrière elle et le jour où Cissé rendra les clés, on pourra juger son bilan. Moi, personnellement, je le soutiens et je serai le premier supporter des Lions », a dit Habib Bèye dans les colonnes de l’As.

Si la troupe d’Aliou Cissé arrive dans les meilleures conditions, elle pourra jouer les troubles fêtes dans un groupe dense et équilibré avec le Japon, la Pologne et la Colombie. Plus de 14 millions de Sénégalais n’attendent que ça.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com