Roland-Garros (F) : Muguruza et Halep dans le dernier carré

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Et ce sont finalement Simona Halep et Garbine Muguruza qui rejoignent Sloane Stephens et Madison Keys dans le dernier carré des Internationaux de France à Roland-Garros.  Une fois de plus, l’affiche s’est avérée décevante. Après Williams-Sharapova ou encore Thiem-Zverev, les amateurs de tennis n’ont pas eu le temps de se régaler devant le match entre Garbine Muguruza et Maria Sharapova. La faute à la tête de série numéro trois, qui a balayé la Russe en deux petits sets.

Garbine Muguruza s’est facilement imposée face à Maria Sharapova 6-2, 6-1 en 1h10min de jeu. L’Espagnole a été beaucoup plus agressive dans le jeu et a pris l’ascendant physique mais aussi psychologique sur son adversaire. Maria Sharapova n’a pas réussi à imposer son rythme échouant à plusieurs reprises sur sa mise en jeu notamment à cause d’un service trop faible. La Russe doit encore travailler pour revenir à son plus haut niveau.

En demi-finale, la lauréate de l’édition 2016 de Roland-Garros défiera Simona Halep. Il aura fallu 3 manches à Simona Halep pour se défaire de Angelique Kerber. La Roumaine a pourtant concédé le premier set de la rencontre au tie-break (7-6(2)). Mais la numéro 1 mondiale a parfaitement réagi en remportant les deux manches suivantes (6-3, 6-2) pour rejoindre les demi-finales du tournoi de Roland Garros. C’est la 3e fois que Simona Halep se qualifie pour le dernier carré à Porte d’Auteuil. Les deux premières fois, elle avait rejoint la finale.


Articles récents