Afrique Nigeria: Malgré les défaites, Rohr retient des points positifs

Le sélectionneur nigérian, Gernot Rohr, est optimiste. En dépit de la défaite des Super Eagles contre la République tchèque mercredi (1-0), il reste positif. Pour lui, ses trois défaites enregistrées en préparation ces derniers, même si elles ne sont pas une bonne chose, permettront tout de même au Nigeria d’aller en Russie en toute humilité.

 « Nous avons encore perdu un autre match, tout le monde est en colère à ce sujet et cette colère est normale. Après avoir gagné contre l’Argentine en novembre, tout le monde nous voyait en demi-finale. Mais voilà. Nous avons besoin d’humilité, cela nous aide, nous avons aussi besoin de solidarité et de travail, tout le monde l’a compris après la défaite en République tchèque », a-t-il déclaré à la BBC.

Rohr s’est par ailleurs réjouit du retour de Ndidi après sa blessure.  « Nous avons également eu des leçons positives, notamment avec le retour de Ndidi, qui n’a pas joué depuis deux mois. C’était très important de le revoir jouer normalement. Il devrait jouer 70 minutes mais il pourra jouer 90 minutes, ce qui est très bien. L’équipe médicale a fait un excellent travail et maintenant Ndidi sera en forme pour la Coupe du Monde ».

Le sélectionneur nigérian promet par ailleurs que son équipe sera prête pour affronter la Croatie le 16 juin.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com