Après l’offre de l’Athlético de Madrid, Besiktas serait intéressés par les services d’ Ayoub El Kaabi. Inconnu il y a encore quelques mois, l’attaquant de la RS de Berkane est aujourd’hui un tube au Maroc. Cet ex-menuisier de 24 ans a explosé sur le tard. Il pourrait être l’une des belles surprises en Russie…
C’est à Ayoub El Kaabi qu’on doit le déblocage du compteur des buts du Maroc pour sa phase de préparation à la Coupe du monde Russie 2018. Le sociétaire de la Renaissance sportive de Berkane a signé le but d’égalisation des Lions de l’Atlas face à la Slovaquie, le 4 juin au Stade de Genève.
Selon nos confrères du site lionsdelatlas.ma, l’entraîneur de Besiktas, Serkan Reçber s’est rendu à Genève lundi dernier, pour suivre de près Ayoub El Kaabi. Le coach des Aigles Noirs d’Istanbul, a été séduit par la prestation d’El Kaabi dès son entrée en jeu. Une séduction confirmée après le but d’égalisation du joueur de la Renaissance de Berkane à la 62e minute. Selon Reçber, la valeur marchande d’El Kaabi varie entre 1 à 1.5 millions d’euros avant le Mondial. Le coach turc espère l’enrôler à son effectif lors de ce mercato estival en tant qu’alternative du Néerlandais Babel.
Depuis deux ans, Ayoub El Kaabi explose les compteurs. Il est le meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Afrique des nations avec neuf buts inscrits lors de l’édition 2018. Il remporte aussi le trophée d’Homme de la compétition du CHAN 2018.