Afrique Mondial 2018 -Diomansy Kamara: « L’attaque des Lions est très bonne »

Dans le groupe H du Mondial 2018, chaque match compte. Etant donné le niveau très homogène des équipes, aucun match ne peut être négligé. Même si la Colombie et la Pologne semblent un ton légèrement au-dessus, leur confrontation lors de la deuxième journée, le 24 juin, peut, selon le résultat, donner un ticket qualificatif au Sénégal ou au Japon.

Le Sénégal est probablement doté du meilleur effectif africain de ce Mondial 2018. Les Lions de la Teranga ont des atouts offensifs réels. Le coach Aliou Cissé pourra compter sur l’ultra star de Liverpool Sadio Mané. Avec le Monégasque Baldé, Moussa Sow, Ismaila Sarr, Diafra Sacko ou encore Niang, Konaté et Mame Diouf, l’attaque sera explosive et rapide.

L’ancien international des Lions du Sénégal, Diomansy Kamara note, pour s’en féliciter, le nombre de joueurs à vocation offensive que le sélectionneur a choisi pour le Mondial 2018.

« L’attaque des Lions est très bonne. Aliou a choisi 8 joueurs à vocation offensive pour cette Coupe du monde. C’est la seule équipe qui a autant d’atouts offensifs. Maintenant, il faudra être réaliste devant les buts, parce que contre le Luxembourg, ils se sont créé pas mal d’occasions de but. Le Sénégal a l’une des meilleures attaques au Mondial », assure Diomansy Kamara dans Stades.

Il ne reste plus qu’à montrer plus de réalisme devant les buts. Le Sénégal joue sa deuxième Coupe du monde. Les Lions sont dans la poule H avec la Colombie, la Pologne et Japon.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com