Mondial 2018 : Le maillot du Nigeria se revend à prix d’or

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Décidément, le maillot du Nigeria pour la Coupe du monde 2018 connait un succès retentissant. A quelques jours du lancement du Mondial 2018, les équipes et les fans de ballon rond se préparent comme ils peuvent. Histoire d’avoir la classe au stade ou à la maison, certains supporters n’hésitent pas à acheter les nouveaux maillots de leurs équipes préférées. Et certains ont plus de succès que d’autres.

Véritable réussite esthétique, le maillot du Nigéria est aussi un succès commercial pour Nike. Tous les exemplaires se sont vendus en quelques minutes. Loin d’être parmi les favoris pour la Coupe du Monde, le Nigéria a fait l’unanimité avec son maillot! Blanc, noir et vert avec un design censé représenter des ailes d’aigle au niveau des bras (le surnom de l’équipe est Super Eagles), le t-shirt Nike a séduit les fans de football grâce à son design très graphique et à ses couleurs harmonieuses. Fin mai, Nike annonçait que plus de 3 millions de jerseys avait été précommandés à travers le monde. Nouvel acte, en début de semaine, lorsqu’il a été mis en vente au prix de 85 euros sur le eshop de Nike. Le jersey a été « sold out » en quelques heures. Et forcément, le maillot  se retrouve sur les plateformes de revente telles que Ebay en premières lignes. Un jersey qui voit son prix doubler voire tripler.

Sur le web, des petits malins ont évidemment senti le filon ! A l’approche du lancement du Mondial 2018, de nombreuses personnes revendent aujourd’hui leur maillot à des prix hallucinants : 235 euros sur eBay ou même 295 dollars (245 euros) sur Grailed soit presque trois fois sa valeur initiale. Bref, si vous n’avez pas déjà votre exemplaire, il va falloir vider votre compte en banque… ou pleurer !

Les raisons de ce succès s’expliquent avant tout par le design unique du maillot, qui séduit à la fois les fans de foot que la fashion sphère. Son imprimé en forme de plume rend hommage à la tenue portée par les Super Eagles sur la scène internationale en 1994. Le site anglais Sky Sports l’a d’ailleurs élu plus beau maillot du Mondial en Russie.


Articles récents