Mondial 2018 –Sénégal : Aliou Cissé explique sa vision de jeu

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Sénégal arrive en Russie avec l’intention de devenir l’une des plus grandes surprises du tournoi. Mais de s’envoler vers le pays des Tsars disputer le Mondial 2018, Sénégal  et la Croatie vont se rencontrer dans la ville croate d’Osijek jouer une rencontre amicale et préparative pour l’échéance internationale.

La sélection coaché par Aliou Cissé n’a plus perdu la moindre rencontre depuis le 23 août 2017 et vient d’enchaîner 8 matches sans revers. Les Sénégalais restent cependant sur 3 nuls consécutifs contre l’Ouzbékistan (1-1), la Bosnie-Herzégovine (0-0) et le Luxembourg (0-0). Les joueurs sénégalais vont donc devoir redoubler de vigilance. Certes, ils n’ont perdu aucun match depuis 9 mois mais ils ont concédé beaucoup de matches nuls. Ils ont donc de quoi être pleinement rassurés avant de débuter le Mondial 2018.

Les raisons d’être optimiste sont nombreuses pour le Sénégal. Il dispose d’un groupe riche composé de nombreux joueurs évoluant dans de très bons clubs européens. Avec son leader napolitain Kalidou Koulibaly, il sait aussi faire preuve d’une véritable stabilité défensive. Les Lions de la Téranga sont également très bien armés en attaque avec les redoutables Sadio Mane et Keita Baldé. L’entraîneur Aliou Cissé a façonné une équipe forte qui ne se fixe pas de limites.

Dans un entretien accordé à Sport Foot magazine, Aliou Cissé parle de la possession des ballons sur le terrain en tant que technicien mais également en tant que entraineur. « Bien défendre pour mieux pouvoir attaquer. C’est tout un art mais c’est la seule façon de conserver l’équilibre. Je veux que nous possédions le ballon le plus possible mais j’apprécie aussi les belles actions défensives. Le résultat est souvent déterminé par la manière dont on défend, même si ce sont les buteurs qui attirent le plus l’attention. La possession du ballon doit être mise à profit pour dérouter l’adversaire. Faire circuler le ballon sans objectif n’a aucun sens. On ne gagne pas de match avec des statistiques », explique le sélectionneur sénégalais.

Pour sa deuxième participation, le Sénégal espère bien réaliser de nouveaux exploits comme en 2002. Au Mondial 2018 les Lions de la Teranga ont été placé dans le groupe H, en compagnie de la Pologne, de la Colombie et du Japon.


Articles récents