Tennis Roland-Garros (H) : Rafael Nadal qualifié pour les demi-finales

Bousculé mercredi par Diego Schwartzman en quarts de finale de Roland-Garros, au point d’être mené d’une manche, Rafael Nadal a parfaitement inversé la tendance ce jeudi en surclassant nettement l’Argentin. Son match interrompu mercredi, il s’est qualifié le lendemain après-midi pour les demi-finales de Roland-Garros. Nadal s’est imposé face à l’Argentin Diego Schwartzman (4-6, 6-3, 6-2, 6-2).

Les deux hommes ont ouvert le bal des 12h00 sur le Philippe-Chatrier pour poursuivre leur rencontre interrompue la veille. Ce mercredi, l’Argentin Diego Schwartzman mènait 1 set à 0 et était proche de perdre 4 jeux d’affilée avant la seconde interruption contre le maître des lieux Rafal Nadal, 6-4, 3-5 et 30-15 Nadal au service. L’Argentin avait été tout simplement exceptionnel jusqu’à la première interruption du match. De plus, Rafa a tout de même inquiété les observateurs, strappé au poignet lors du début de la deuxième manche après l’intervention du médecin. Peut-être un moyen aussi d’empêcher la sueur de couler le long de ses doigts plutôt qu’une blessure. En tout cas Schwartzman se payait le luxe d’avoir réussi 29 coups gagnants contre seulement 8 pour l’Espagnol à la fin de la journée ce mercredi. Mais ce jeudi, la tendance s’est inversée, Nadal n’a fait aucun cadeau à son adversaire et a pris le dessus sur le petit Argentin qui a commis beaucoup plus de fautes dans les deux dernières manches, peut-être rattrapé par la pression de faire tomber Nadal à Paris.

Le joueur espagnol attend maintenant son prochain adversaire. En demi-finales de Roland-Garros, le numéro 1 mondial affrontera soit Juan Martin del Potro, soit Marin Cilic.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com