Coupe du Monde 2018 : Le Sénégal a des individualités pas encore un collectif, selon El-Hadji Diouf

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Reversé dans le groupe H en compagnie de la Pologne, de la Colombie et du Japon, le Sénégal a toutes ses chances lors de cette Coupe du Monde 2018. Seize ans après leur qualification en quarts de finale, les hommes d’Aliou Cissé, capitaine de l’épopée de 2002 et désormais sélectionneur, reviennent à la Coupe du Monde avec l’envie de faire aussi bien. Mené par sa star, l’attaquant de Liverpool Sadio Mané, le Sénégal peut compter sur de nombreux joueurs comme Idrissa Gueye, M’Baye Niang ou Moussa Sow.

Mais pour El-Hadji Diouf, ancien international sénégalais et principal artisan du bon parcours de sa sélection lors de la Coupe du Monde en 2002, les Lions de la Teranga ont intérêt à ne pas sous-estimer leurs adversaires. « Le piège, c’est que tout le monde croit que ce groupe est facile. Je me méfie. Ce n’est pas gagné d’avance. Il reste du boulot à faire, a-t-il confié ce jeudi dans Team Duga sur RMC sport. On a des individualités, mais on n’a pas encore trouvé l’équipe du Sénégal. On n’est pas sûrs de qui sera le gardien titulaire. L’entraîneur n’a pas encore tranché, a expliqué Diouf.  Les stars, les joueurs et les porteurs d’eau doivent savoir leur place. C’est comme ça qu’on progresse et qu’on gagne un tournoi », a-t-il ajouté.

Opposé vendredi à la Croatie en match de préparation, le Sénégal débutera sa Coupe Monde 2018 face à la Pologne le 19 juin, avant de défier le Japon, puis la Colombie, les 24 et 28 juin.


Articles récents